25/08/2019
- Wijtschate
Op 25 augustus 2019 vond een korte plechtigheid plaats op Torreken Farm Cemetery in Wijtschate. Dit gebeurde ter ere van James Slack die 102 jaar geleden overleed op 25 augustus 1917.
Hieronder de tekst (in het Frans) van Dominique Bascour.
La famille du caporal James SLACK, N° de matricule 33446, du 2ème bataillon du Yorkshire Regiment est venu lui rendre hommage pour le 102 anniversaire de sa mort. Il est enterré dans la tombe D8 du
Torreken Farm Cemetery de Wijtschate.
Ce cimetière est en plein milieu de pâtures, pour y accéder il faut emprunter un chemin bordé par des fils pour maintenir le bétail à l’écart, plusieurs portes sont à franchir.
La musique Silk Brass, The Macclesfield Band, défile pour arriver au chemin du cimetière, suivie par la famille et les participants. Les musiciens se mettent en place, un parent de James récite l’Exhortation, un trompettiste joue le Last Post, deux minutes de silence sont respectées, suivies du Reveille.
La famille dépose des couronnes de poppies et se recueille sur la tombe de James et de celle de son voisin le soldat J.L. Readman qui est du même bataillon et qui a été tué le même jour.
Des photos sont tirées de la tombe et de la famille.
Après avoir rejoint la route la fanfare s’éloigne en jouant «Le pont de la rivière Kwaï».
Belle cérémonie petite et simple mais très émouvante.
Pagina aangemaakt door Dominique Bascour.